
Les quartiers où vivre quand on étudie à Bordeaux
Etudiant | Bons plans étudiants | 25/10/16
Vous venez d’être accepté dans une école bordelaise et vous vous apprêtez à découvrir la capitale girondine ? Bonne nouvelle, cette ville est une formidable terre d’accueil pour les étudiants, qui y passent des années mémorables. Pour savoir où vivre à Bordeaux, Roomlala vous indique les quartiers particulièrement prisés.
Les quartiers Victoire et Saint-Pierre
Si vous cherchez un peu d’animation et que vous ne souhaitez pas loger dans un quartier-dortoir, Victoire et Saint-Pierre vous donneront entière satisfaction. Ces zones où il fait bon vivre, situées à quelques pas des boutiques de la rue Sainte-Catherine, des bars et des restos de la rue du Parlement, vous permettront d’associer études et sorties nocturnes. Ces quartiers ont également l’avantage d’être proches des différentes facultés et des écoles de commerce, que vous pourrez aisément rejoindre à pied ou en tram.
Le quartier Saint-Genès
Le quartier Saint-Genès est un endroit très agréable où vivre à Bordeaux, car il se trouve à mi-chemin entre le centre-ville, la place de la Victoire et le campus de Talence. En tant qu’étudiant, vous apprécierez le calme et le côté relaxant de ce quartier, l'idéal pour décompresser en sortant de vos partiels ou de longues journées de cours.
Le quartier des Chartrons
Si vous recherchez un lieu où vivre à Bordeaux qui vous apporte un dépaysement total, le quartier des Chartrons vous séduira. Grâce à la proximité des berges de la Garonne, vous pourrez y savourer des balades sympathiques. Autour de la place Paul Doumer, du cours Portal et du quai des Chartrons, vous serez à proximité des commerces, des écoles et de différents arrêts de tram, qui vous permettront de facilement vous déplacer.
En choisissant une location à Bordeaux dans ces quartiers prisés, vous serez sûr de trouver des endroits agréables où vivre. Pour réduire le coût de votre logement, n’hésitez pas à louer une chambre à Bordeaux avec Roomlala.
Nom de l'auteur : Roomlala