Quels sont les fournisseurs d'énergie les plus attractifs pour vous?

Avec une hausse d’un tiers du prix de l’électricité depuis 2010, 7 Français sur 10 se disent aujourd’hui préoccupés par le montant de leur facture d’énergie*. Heureusement, il est aujourd’hui possible de réaliser des économies sur son budget voire d’endiguer la hausse, en faisant jouer la concurrence entre les fournisseurs d’énergie. Face aux fournisseurs historiques EDF et Engie, des acteurs alternatifs proposent en effet des remises parfois significatives, assorties ou non d’une clause de prix fixe. Tour d’horizon.


Les fournisseurs d’énergie pour les habitations dotées du gaz

Si vous disposez à la fois de l’électricité et du gaz naturel, vous pouvez regrouper vos deux énergies chez un même fournisseur afin de réaliser des économies supplémentaires. Premier fournisseur alternatif en nombre de clients, Direct Energie propose des offres duales telles que l’offre Directe, avec une remise de 7% sur le prix du kWh HT pour les deux énergies. Les économies sont ainsi supérieures à celles pouvant être réalisées en cas de souscription à une seule de ces énergies. Le fournisseur Lampiris propose de son côté l’offre duo indexée, également avantageuse, qui comporte un approvisionnement en électricité verte.


Si vous faites une utilisation intensive du gaz naturel

Si votre habitation est très grande ou mal isolée, vous faites sans doute une consommation de gaz naturel largement supérieure à votre consommation d’électricité. Dans ce cas, il sera souvent plus intéressant d’opter pour une offre de gaz naturel seule, associée avec une offre d’électricité. Certains fournisseurs, qui se spécialisent dans les offres de gaz naturel, proposent en effet des remises plus importantes, pouvant atteindre 15% sur le prix du kWh HT avec l’offre Webeo d’eni. La plupart de ces offres de gaz ont la particularité d’être à prix fixes, ce qui signifie que vous serez à l’abri des hausses (comme des baisses) à venir sur le prix du gaz hors taxe. Avec une hausse de 5% prévue au 1er janvier 2017, et un marché incertain pour l’année à venir, cet argument pourrait faire mouche auprès des consommateurs.


Les fournisseurs les plus attractifs si vous êtes au tout électrique

Vous êtes au tout électrique ou utilisez une autre énergie que le gaz pour le chauffage (chauffage collectif, fioul…) : une douzaine de fournisseurs proposent aujourd’hui des offres moins chères que les tarifs réglementés. Parmi les plus compétitives, on compte l’offre Happ’e, proposée par le fournisseur de gaz historique Engie, avec une remise de 8% sur le prix du kWh d’électricité HT, représentant des économies de 131€/an pour un ménage moyen. Cette offre a la particularité d’avoir un service client 100% en ligne, ce qui suppose d’être à l’aise sur internet. Si vous êtes attaché à un service client téléphonique, vous pouvez opter pour l’offre Directe de Direct Energie, avec une remise de 5%.

Pour faire le point sur votre consommation et connaître le fournisseur d’énergie le moins cher en fonction de votre profil, rendez-vous sur le comparateur de Selectra.


*Baromètre 2016 du médiateur de l’énergie, publié le 18 octobre 2016


 

Articles similaires
Location de bateau entre particuliers

Louez un bateau à petit prix avec Click&Boat

Publié le 27/07/17 | Bons plans | Partenaires

Vous rêvez de passer des vacances insolites ? Vous aimez l’aventure et vous n’avez pas le mal de mer ? Alors, essayez la location de bateaux entre particuliers ! Click&Boat, l’Airbnb des bateaux, propose à la réservation près de 10 000...

Quelques astuces de stockage pour vos affaires

Publié le 23/05/17 | Bons plans | Partenaires

Ranger ses affaires n’est jamais une partie de plaisir, et pourtant c’est une étape essentielle pour se sentir bien chez soi. Entre travail et enfants, il est difficile de trouver le temps pour s’atteler à cette tâche chronophage et à...

6 conseils pour réussir votre stage

Publié le 10/05/17 | Bons plans | Partenaires

Vous avez décroché un stage ? C’est une excellente nouvelle, et surtout une super occasion de remplir votre CV, de vous faire des contacts professionnels et d'apprendre un maximum ! Il s'agit maintenant de mettre toutes les chances de votre...

Déménagement : nos astuces pour le réussir

Publié le 21/02/17 | Bons plans | Partenaires

Le déménagement est la 3ème source de stress des Français. Entre la préparation des cartons, les demandes des devis de déménagement, le choix du déménageur, les démarches administratives… un vrai parcours du combattant. Le...

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.